• Français
  • English
  • Deutsch
  • Español
  • Nederlands
  • Italiano
  • Русский
  • Slovenčina
  • Polski
  • Česky
  • Slovenski
  • Українська
  • Magyar


Vieux de 6 siècles, découvrez l'histoire mouvementée du Moulin de Record... Gîte Paul Corbière, mitoyen au n°1286 (gîte Jean Record), sur 2 niveaux, aménagé en 2012 dans un bâtiment servant autrefois de cochonnier, avec terrasse surplombant la rivière, pour prendre le petit-déjeuner le matin en contemplant la nature. Pièce à vivre avec cuisine ouverte équipée, coin salle à manger, coin salon avec un clic-clac convertible en lit confortable de 160x200, WC indépendant et salle d'eau (douche). Par l'échelle du meunier vous arrivez dans la chambre sur la mezzanine avec un lit en 160x200 et un fauteuil convertible 100x200. Lit bébé sur demande. Lave-linge commun avec les autres gîtes. Accès internet wifi. Draps fournis pour le lit principal, possibilité location linge de toilette et service ménage fin de séjour en option. En vous couchant le soir, vous observerez le ciel étoilé à travers la grande fenêtre du toit, et, si vous l'ouvrez, le murmure de la rivière vous bercera. Situé entre Castres et Lacaune, à 10 min de Brassac et 2 min de Ferrières, le Sidobre mystérieux cache bien des secrets. Lorsque l'on descend la route sinueuse de Guyor vers Ferrières (D66), au fond de cette vallée verte et sauvage se dresse soudain une énorme bâtisse d'un autre temps : Le Moulin de Record, moulin seigneurial, qui a su traverser les siècles tout en gardant intactes ses turbines et meules qui y tournent toujours pour les visiteurs. Transformé en micro-centrale hydraulique en 2019, Gabriele et Jean-Pierre ont réveillé ce moulin dormant depuis plus de 61 ans, afin de lui donner une nouvelle destinée, répondant ainsi à leur aspiration de s'inscrire dans une perspective de développement durable. Ils vous proposent leurs gîtes confortables pour un séjour en pleine nature, au rythme des chants d'oiseaux et du murmure de la rivière, dans un cadre reposant où le temps semble s'être arrêté. Taquinez la truite en bas du gîte (mars-sept). La visite commentée du Moulin vous est offerte durant votre séjour. Jean-Pierre vous plongera dans le passé mouvementé de son Moulin, totalement impliqué dans l'histoire locale, entre la Croisade des Albigeois et la Guerre des Religions. Un voyage dans le temps passionnant...

Chalet le "Black Bass" est situé à environ 30m du lac. Nos petits chalets en bois sont agréablement répartis autour du lac du Roussinas, chacun pouvant profiter d' une jolie vue sur le lac. Mesurant 35m², ils sont équipés et meublés pour votre confort. Ils comprennent une pièce à vivre avec cuisine équipée (plaque de cuisson, micro onde, vaisselle etc...) tv et canapé convertible, deux chambres (un lit double et deux lits simples superposés), salle d'eau, wc. Chauffage électrique. Terrasse et salon de jardin pour chaque chalet, barbecue commun au bord du lac pour des grillades conviviales. Possibilité de commander un petit déjeuner ou un dîner servi dans votre chalet à l' heure de votre choix. Un menu sucré, salé est à votre disposition dans votre chalet. Concernant la pêche : l' accès au lac est illimité et gratuit. Le permis de pêche n' est pas nécessaire au Roussinas. No kill interdit sur les truites. (Les truites sont payantes : 8 €/kg). Pour tous les autres poissons (carpes, perches, gardons) NO KILL autorisé. Depuis quasiment 20 ans, nous vous accueillons au Parc du Roussinas, à 800m d'altitude, dans nos sept chalets posés au bord d'un lac de 3ha peuplé de grosses truites. Au cœur de la montagne tarnaise et du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, vous avez un vaste choix de lacs et rivières abritant de nombreuses espèces piscicoles (brochets, sandres, perches, carpes, truites, gardons, goujons, vairons, ...). Tout est fait ici pour que vous puissiez vous consacrer à votre passion le temps d'un week-end ou d'une semaine. Nous pourrons aussi vous conseiller dans le choix de nombreuses activités : pêche en rivière, randonnées, VTT, promenade à cheval etc.. si vous le souhaitez. Prêt d' une barque ou d'un canoé pour des balades sur le lac, ainsi que des nasses si vous souhaitez attrapper des écrevisses! Sports nautiques possible à la base de loisirs de La Salvetat sur Agout sur le lac de la Raviège et en été vous découvrirez des plages aménagées pour la baignade au bord des lacs. (moins de 5 km du Parc). En automne, vous pourrez partir à la cueillette aux champignons lors de longues balades dans les bois. Venez au Roussinas la nature vous attend !

Le parc comprend 8 chalets, "posés" autour du lac du Roussinas sur un magnifique parc boisé, avec une jolie vue sur le lac. Mesurant 35m², les chalets sont équipés et meublés pour votre confort, avec possibilité de location de draps. Possibilité aussi de réserver un chalet accessible aux personnes à mobilité réduite. Les chalets comprennent une pièce à vivre avec cuisine équipée, tv et canapé convertible, deux chambres (un lit double et deux lits simples superposés), salle d'eau, wc. Terrasse et salon de jardin pour chaque chalet, barbecue commun ou privatif au bord pour des grillades conviviales. Chauffage électrique. Nous proposons également des petits déjeuners ainsi que des dîners servis dans votre chalets à l heure de votre choix!  La pêche se pratique chez nous toute l' année SANS PERMIS DE PECHE! l' accés au lac est gratuit et illimité. No kill autorisé pour les perches, gardons, carpes. Les truites pêchées sont facturées 8€ le kg est ne peuvent pas être remises à l eau. Depuis quasiment 20 ans, nous vous accueillons au Parc du Roussinas, à 800m d'altitude, dans nos huit chalets posés au bord d'un lac de 3ha peuplé de grosses truites. Au cœur de la montagne tarnaise et du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, vous avez un vaste choix de lacs et rivières abritant de nombreuses espèces piscicoles (brochets, sandres, perches, carpes, truites, gardons, goujons, vairons, ...). Tout est fait ici pour que vous puissiez vous consacrer à votre passion le temps d'un week-end ou d'une semaine. Nous vous proposons de nombreuses activités : pêche, randonnées, VTT, promenade à cheval. Au village : pétanque, squash, tenni . Sports nautiques à la base de loisirs de La Salvetat sur Agout sur le lac de la Raviège. En été vous découvrirez des plages aménagées au bord des lacs aux alentours. En automne, vous pourrez partir à la cueillette aux champignons lors de longues balades dans les bois. Prêt de jeux de société, de canoé ou d' une barque pour pêcher! Venez, la nature vous attend !

La Mouline... hors du tempsLa Mouline est aménagée sur trois niveaux. Au niveau de la retenue d'eau, se trouve la cuisine largement ouverte sur le salon et la salle à manger, une chambre, et une salle de bain. De grandes baies vitrées permettent d'admirer la retenue d'eau et d'aller sur la terrasse dominant la chute d'eau. Poêle à bois pour une ambiance chaleureuse. Au niveau inférieur, dominant le ruisseau, une chambre très fraîche pour deux personnes, avec salle d'eau privative. Enfin, à l'étage, une jolie mezzanine en proue de bateau mène à la troisième chambre, elle aussi avec salle d'eau privative. Chauffage poêle à bois + convecteurs électriques. Draps et linge de toilette sont fournis, possibilité de service ménage fin de séjour. Un havre de paix à seulement 500 mètres du village de Montans et de toutes les commodités, à mi chemin entre Albi et Gaillac, au coeur du plus ancien vignoble de France. La Mouline est un ancien moulin construit dès le XII°ème siècle sur un site géologique naturel où le Rieutord est retenu par une chaussée pour se transformer en cascade avant de retrouver son chemin vers le Tarn. Grâce à sa façade totalement vitrée nous pouvons de l'intérieur profiter du plan d'eau, de la cascade et de la verdure luxuriante qui l'entoure. Vous pourrez déjeuner au bord de l'eau sur une petite terrasse surplombant la chaussée. La nuit, entre le clapotis de l'eau et la douceur des éclairages, l'ambiance est tout simplement magique. Même lorsqu'il pleut, vous pourrez vous amuser dans la piscine abritée. La Mouline a até rénovée avec amour et pour s'y sentir bien avec des matérieux nobles comme la chaux, le chanvre et le bois.

Tout en rondeurs sont les Monts d'AlbanUn petit hameau cerné de prairies, de champs et de bois, dans les Monts d'Alban, à 600m d'altitude (source de l'Assou). Entre Albigeois et Monts de Lacaune, sur l'axe Albi-Millau. Vous pourrez à loisir vous promener, à pied ou à VTT, vous abriter à l'ombre des chênes centenaires, vous rafraîchir sur les bords du joli lac lové au creux d'un vallon, ou bien taquiner la truite 'albanaise'. Les propriétaires mettent à votre disposition le matériel de pêche, et deux VTT à assistance électrique. Vous trouverez également sur place une vraie salle de billard français, toute équipée, ainsi qu'une table de ping-pong et un babyfoot. Tout proche, le village d'Alban vous propose tous commerces et services. A découvrir : les Monts d'Alban, la vallée du Tarn (presqu'île d'Ambialet) ou encore le sud Aveyron tout proche (Viaduc de Millau, Roquefort). Enfin, à 30 minutes à peine, trône la Cité Episcopale d'Albi classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'Unesco. Gîte indépendant aménagé dans le hameau, ancien bâtiment agricole totalement réhabilité. Deux terrasses couvertes, jardin et grands espaces autour du hameau. Possibilité de baignade dans le lac privé du propriétaire (baignade non surveillée), un pédalo et une barque à disposition. Table de picnic sur la digue, pour déjeuner au bord de l'eau. Sentier de randonnée de 4km dans la propriété. Spa, ping-pong, babyfoot, salle de billard français. Rez-de-chaussée : pièce à vivre avec coin salon, cuisine ouverte, salle de bain avec wc. Au 1er étage : palier avec canapé bz, deux petites chambres (lits doubles), salle d'eau, wc. Au second, mezzanine sous combles avec deux lits simples et un lit double. Equipement bébé sur demande. Chauffage central fuel. Possibilité locations draps et linge de toilette + service ménage fin de séjour. Autre gîte sur place pour deux personnes, Lou Granié, référence n°G1551.

Depuis le ponton ou sur la barque, je surveille ma ligne Amis pêcheurs, vous êtes les bienvenus à la Courtade, gîte au bord du Tarn, littéralement les pieds dans l'eau ! Vous pourrez aisément pêcher silures, carpes, sandres, perches, brochets, black bass et poissons blancs, depuis le ponton ou emprunter la barque et naviguer sur la rivière. Et si la pêche ne vous branche pas, la Courtade est à mi-chemin entre Albi et Gaillac, à 15 minutes de Cordes-sur-Ciel. Vous pourrez à pied ou à vélo vous rendre à la base de loisirs d'Aigulèze, toute la famille pourra profiter de la baignade surveillée, pédalos et sports nautiques, golf, restaurant, etc... Derrière Senouillac ou Labastide, les premiers coteaux du Vignoble de Gaillac, les vignerons vous attendent pour de sympathiques soirées apéro-concert ! De plain pied, gîte au bord du Tarn, avec ponton sur la rivière et barque mise à disposition par le propriétaire. Jardin clos (sauf côté rivière), salon de jardin, transats, barbecue. Parking privatif pour deux voitures. Pièce à vivre avec cuisine ouverte toute équipée, deux chambres (un lit double dans chacune), salle d'eau avec wc. Chauffage électrique +insert dans le salon. En supplément location de draps et linge de toilette, service ménage en fin de séjour.

Gîte la Perche, en seconde ligne. Tous nos chalets sont agréablement répartis sur un vaste parc boisé, chacun pouvant profiter de la vue sur le lac. Mesurant 35m², les chalets sont équipés et meublés pour votre confort, avec possibilité de location de draps et service ménage fin de séjour. Ils comprennent une pièce à vivre avec cuisine équipée, tv et canapé convertible, deux chambres (un lit double et deux lits simples superposés), salle d'eau, wc. Chauffage électrique. Terrasse et salon de jardin pour chaque chalet, barbecue commun au bord du lac pour des grillades conviviales. Possibilité de commander un petit déjeuner ou un dîner servis directement dans votre chalet à l' heure de votre choix. restauration sur place ou de préparer des paniers repas à emporter.  La pêche : l'accès au lac gratuit (perches, gardons, carpes...No kill autorisé.) Pour les truites pas de no kill. Les truites pêchées seront payées : 8 €/kg .Possibilité d'arriver dès 15h l'après-midi. Présence de chien et chevaux sur place . Depuis quasiment 20 ans, nous vous accueillons au Parc du Roussinas, à 800m d'altitude, dans nos sept chalets posés au bord d'un lac de 3ha peuplé de grosses truites. Au cœur de la montagne tarnaise et du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, vous avez un vaste choix de lacs et rivières abritant de nombreuses espèces piscicoles (brochets, sandres, perches, carpes, truites, gardons, goujons, vairons, ...). Tout est fait ici pour que vous puissiez vous consacrer à votre passion le temps d'un week-end ou d'une semaine. Nous vous conseillerons aussi de nombreuses activités : pêche, randonnées, VTT, promenade à cheval, pétanque, squash, tennis. Sports nautiques à la base de loisirs de La Salvetat sur Agout sur le lac de la Raviège. En été vous découvrirez des plages aménagées au bord des lacs aux alentours. En automne, vous pourrez partir à la cueillette aux champignons lors de longues balades dans les bois. Venez, au Roussinas, la nature vous attend !

Vieux de 6 siècles, découvrez l'histoire mouvementée du Moulin de Record... Gîte Jean Record, mitoyen au n°1285 (gîte Paul Corbière), sur 2 niveaux, aménagé en 2012 dans un bâtiment servant autrefois de cochonnier, avec terrasse surplombant la rivière, pour prendre le petit-déjeuner le matin en contemplant la nature. Pièce à vivre avec cuisine ouverte équipée, coin salle à manger, coin salon avec un clic-clac convertible en lit confortable de 160x200, WC indépendant et salle d'eau (douche). Par l'échelle du meunier vous arrivez dans la chambre sur la mezzanine avec un lit en 160x200 et un fauteuil convertible 100x200. Lit bébé sur demande. Lave-linge commun avec les autres gîtes. Accès internet wifi. Draps fournis pour le lit principal, possibilité location linge de toilette et service ménage fin de séjour en option. En vous couchant le soir, vous observerez le ciel étoilé à travers la grande fenêtre du toit, et, si vous l'ouvrez, le murmure de la rivière vous bercera. Situé entre Castres et Lacaune, à 10 min de Brassac et 2 min de Ferrières, le Sidobre mystérieux cache bien des secrets. Lorsque l'on descend la route sinueuse de Guyor vers Ferrières (D66), au fond de cette vallée verte et sauvage se dresse soudain une énorme bâtisse d'un autre temps : Le Moulin de Record, moulin seigneurial, qui a su traverser les siècles tout en gardant intactes ses turbines et meules qui y tournent toujours pour les visiteurs. Transformé en micro-centrale hydraulique en 2019, Gabriele et Jean-Pierre ont réveillé ce moulin dormant depuis plus de 61 ans, afin de lui donner une nouvelle destinée, répondant ainsi à leur aspiration de s'inscrire dans une perspective de développement durable. Ils vous proposent leurs gîtes confortables pour un séjour en pleine nature, au rythme des chants d'oiseaux et du murmure de la rivière, dans un cadre reposant où le temps semble s'être arrêté. Taquinez la truite en bas du gîte (mars-sept). La visite commentée du Moulin vous est offerte durant votre séjour. Jean-Pierre vous plongera dans le passé mouvementé de son Moulin, totalement impliqué dans l'histoire locale, entre la Croisade des Albigeois et la Guerre des Religions. Un voyage dans le temps passionnant...

Au fil de l'eau, une parenthèse nature, rare…Magnifique chalet en bois situé sur la rive droite du Tarn, entre Albi et Gaillac. Tout a été choisi, décoration, éclairage, mobilier avec un soin tout particulier. Une immense terrasse couverte (sécurisée pour les enfants), domine la rivière Tarn, permet de profiter toute l'année de la nature environnante. L'intérieur du chalet, avec ses grandes baies vitrées, face à la rivière, est inondé de lumière. L'équipement, très qualitatif, offre un grand confort et une ambiance chaleureuse. Une grande pièce à vivre avec coin salon équipé d'un poêle à bois fait face à une cuisine ouverte, entièrement équipée. Les deux chambres dotées d'une literie raffinée assureront un véritable repos. Salle d'eau avec grande douche fonctionnelle. Accessible toute l'année, chauffage électrique et climatisation. Coffre fort. Un bel escalier donne accès à un ponton de pêche privé. Eclairage extérieur. Bateau de pêche / promenade à louer. Draps et linge de toilettes fournis. Service ménage fin de séjour inclus. Vous quitterez votre monde pour vous retrouver hors du temps. Ici, tout est nature, flore, faune, senteurs. Au gré des saisons, le paysage change, de véritables tableaux se créent que vous pourrez photographier ou simplement contempler… Le chalet du Carla, en bois authentique, a plus de 70 ans. Au centre d'une propriété de 6000 m2, dans un sous-bois de chênes, il a été entièrement rénové et bénéficie d'un confort exceptionnel. 120 mètres de berges longeant le Tarn, un ponton, le bateau de mon père amarré et des chaises longues. Ici tout est quiétude et sérénité… Les amoureux de la pêche trouveront beaucoup de sensations avec les nombreux poissons et pour les plus téméraires, les silures sont là !! Le chalet fonctionne été comme hiver, tout est organisé pour le bien-être de l'occupant. Des produits raffinés vous seront proposés dans le cadre de notre boutique-gîte. Nul doute que l'hôte d'un temps, se sentira ressourcé et apaisé.

"La vraie cuisine est une forme d'art. Un cadeau à Partager." Oprah WinfreyDans la maison même, deux chambres d'hôtes, dont une familiale. Chambre Lou Viala pouvant accueillir jusqu'à cinq personnes (chambre familiale composée de deux chambres et d'une salle d'eau), et chambre Lou Dadou pour deux, accès indépendant, salle d'eau privative, avec accès indépendant, à l'extrémité sud de la maison, de plain pied donnant sur le jardin. Jolie terrasse avec vue panoramique. Salon d'hôtes avec cheminée, jardin clos, verger de 600 m². Connaissez-vous les montagnes de la haute vallée du Dadou, entre plaine albigeoise et Monts de Lacaune? Moyenne montagne, au climat frais et agréable en été, humide en hiver. Vallées encaissées et boisées, terre de randonnées, de sorties à la pêche, de balades à la recherche de champignons. Philippe sera ravi de vous accueillir au Viala, une vieille ferme toute en pierres et bois comme il y en a beaucoup dans la montagne tarnaise, entièrement rénovée avec goût, dominant la vallée du Dadou. Il vous fera partager sa demeure et sa table, autour de la gastronomie régionale (cassoulet tarnais, magret au feu de bois, daube de gibier, foie gras poêlé) et proposera de vous évader autour d'un couscous au feu de bois ou d'une paella.

La clairière au mileu des bois Un endroit unique, une forêt péri-urbaine de plus de 100ha, aux portes de Castres et du Sidobre, rien que pour vous. La forêt du Domaine de Bancals se compose de plantations de Douglas, Cèdres de l'Atlas et Pins Laricio, mais aussi des feuillus, chênes et châtaigniers de tous âges qui fournissent en glands et châtaignes, nourriture principale pour certains animaux sauvages .La rivière de l'Agout borde en contre bas le Domaine sur plus de 2 km pour le plus grand bonheur des canards cols verts, hérons cendrés et également des promeneurs du domaine, qui y accèdent en 10 mins depuis la propriété. Les écrevisses et autres poissons blancs sont aussi présents dans l'Agout pour le plaisir des pécheurs ou promeneurs qui pourront les observer … Domaine entièrement privé. Séjournez dans notre gîte, grande maison pour 14 personnes avec piscine privée (réf G1595), ou bien dans l'un de nos 5 mobil homes, chacun avec terrasse privée avec vue à 180° sur la vallée. Balade à vélo ou vtt électrique (location sur place), accès à la rivière et au lac. Chaque mobil-home est climatisé (clim réversible), et dispose d'une terrasse couverte avec salon de jardin. Deux chambres (une avec un lit double, la seconde avec 2 ou 3 lits simples) + 2 couchages supplémentaires avec un canapé convertible. Salle d'eau, wc indépendant. Mobil-home tout équipé, vaisselles, bouilloire, machine à café, frigo. Draps non fournis.

Gîte la Carpe, en première ligne. Tous nos chalets sont agréablement répartis sur un magnifique parc boisé, chacun pouvant profiter de la vue sur le lac. Mesurant 32m², les chalets sont équipés et meublés pour votre confort. Ils comprennent une pièce à vivre avec cuisine équipée, tv et canapé convertible, deux chambres (un lit double et deux lits simples superposés), salle d'eau, wc. Chauffage électrique. Terrasse et salon de jardin pour chaque chalet, barbecue commun au bord du lac pour des grillades conviviales. Possibilité de commander des petits déjeuners ou dîners servis directement dans votre chalet à l'heure de votre choix! l' accès au lac gratuit et illimité. Chez nous vous pouvez PECHER TOUTE L ANNEE SANS PERMIS! : perches, gardons, carpes... Nokill autorisé. Pas de No kill pour les truites péchées et qui seront payées  : 8 €/kg. Possibilité d'arriver dès 15h l'après-midi. Présence de chien. Depuis quasiment 20 ans, nous vous accueillons au Parc du Roussinas, à 800m d'altitude, dans nos huit chalets posés au bord d'un lac de 3ha peuplé de grosses truites. Au cœur de la montagne tarnaise et du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, vous avez un vaste choix de lacs et rivières abritant de nombreuses espèces piscicoles (brochets, sandres, perches, carpes, truites, gardons, goujons, vairons, ...). Tout est fait ici pour que vous puissiez vous consacrer à votre passion le temps d'un week-end ou d'une semaine. Nous pouvons aussi vous conseiller aussi de nombreuses activités : pêche, randonnées, VTT, promenade à cheval, pétanque, squash, tennis canoé. Sports nautiques à la base de loisirs de La Salvetat sur Agout sur le lac de la Raviège. En été vous découvrirez des plages aménagées au bord des lacs aux alentours. En automne, vous pourrez partir à la cueillette aux champignons lors de longues balades dans les bois. Venez au Roussinas, la nature vous attend !

Gîte le Sandre, en première ligne. Tous nos chalets sont agréablement répartis sur un vaste parc boisé, chacun pouvant profiter de la vue sur le lac. Mesurant 35m², les chalets sont équipés et meublés pour votre confort, avec possibilité de location de draps et service ménage fin de séjour. Ils comprennent une pièce à vivre avec cuisine équipée, tv et canapé convertible, deux chambres (un lit double et deux lits simples superposés), salle d'eau, wc. Chauffage électrique. Terrasse et salon de jardin pour chaque chalet, barbecue commun au bord du lac pour des grillades conviviales. Possibilité de commander un petit déjeuner ou un dîner servis dans votre chalet à l heure de votre choix. L' accès au lac est gratuit  (perches, gardons, carpes...: No kill autorisé). Pour les truites : Pas de No kill les truites pêchées seront facturées 8/kg. Possibilité d'arriver dès 15h l'après-midi.  . Depuis quasiment 20 ans, nous vous accueillons au Parc du Roussinas, à 800m d'altitude, dans nos sept chalets posés au bord d'un lac de 3ha peuplé de grosses truites. Au cœur de la montagne tarnaise et du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, vous avez un vaste choix de lacs et rivières abritant de nombreuses espèces piscicoles (brochets, sandres, perches, carpes, truites, gardons, goujons, vairons, ...). Tout est fait ici pour que vous puissiez vous consacrer à votre passion le temps d'un week-end ou d'une semaine. Nous pourrons vous conseiller aussi de nombreuses activités : pêche, randonnées, VTT, promenade à cheval, pétanque, squash, tennis. Sports nautiques à la base de loisirs de La Salvetat sur Agout sur le lac de la Raviège. En été vous découvrirez des plages aménagées au bord des lacs aux alentours. En automne, vous pourrez partir à la cueillette aux champignons lors de longues balades dans les bois. Venez, au Roussinas la nature vous attend !

Vieux de 6 siècles, découvrez l'histoire mouvementée du Moulin de Record... Le gîte rustique Chez Les Enfants du Meunier. Exposé sud-sud-est, il est situé au premier étage de la bâtisse principale du moulin avec son entrée indépendante côté ouest. Il est composé de 2 pièces, qui étaient autrefois les chambres des enfants du dernier meunier. Il propose une pièce principale de 22 m² avec un coin salon, un canapé convertible et confortable pour 2 personnes, une cuisine ouverte équipée et un coin salle a manger, puis vous montez 2 marches vers la grande chambre de 20 m² avec un lit en 160x200, intégrant la salle d'eau avec une vasque, une cabine de douche et un WC. La terrasse indépendante avec barbecue surplombe la rivière. Transats à disposition, lit bébé sur demande. Possibilité de mettre à l'abri des vélos. Lave-linge commun avec les autres gîtes. Accès wifi. Draps fournis pour le lit principal, possibilité location linge de toilette et service ménage fin de séjour en option. Situé entre Castres et Lacaune, à 10 min de Brassac et 2 min de Ferrières, le Sidobre mystérieux cache bien des secrets. Lorsque l'on descend la route sinueuse de Guyor vers Ferrières (D66), au fond de cette vallée verte et sauvage se dresse soudain une énorme bâtisse d'un autre temps : Le Moulin de Record, moulin seigneurial, qui a su traverser les siècles tout en gardant intactes ses turbines et meules qui y tournent toujours pour les visiteurs. Transformé en micro-centrale hydraulique en 2019, Gabriele et Jean-Pierre ont réveillé ce moulin dormant depuis plus de 61 ans, afin de lui donner une nouvelle destinée, répondant ainsi à leur aspiration de s'inscrire dans une perspective de développement durable. Ils vous proposent leurs gîtes confortables pour un séjour en pleine nature, au rythme des chants d'oiseaux et du murmure de la rivière, dans un cadre reposant où le temps semble s'être arrêté. Taquinez la truite en bas du gîte (mars-sept). La visite commentée du Moulin vous est offerte durant votre séjour. Jean-Pierre vous plongera dans le passé mouvementé de son Moulin, totalement impliqué dans l'histoire locale, entre la Croisade des Albigeois et la Guerre des Religions. Un voyage dans le temps passionnant...

Le chalet le Goujon est en première ligne à 40 m du bord de l eau. Tous nos chalets sont agréablement répartis autour du lac du Roussinas, chacun pouvant profiter d' une jolie vue sur le lac. Mesurant 35m², ils sont équipés et meublés pour votre confort, avec possibilité de location de draps et service ménage fin de séjour. Ils comprennent une pièce à vivre avec cuisine équipée, tv et canapé convertible, deux chambres (un lit double et deux lits simples superposés), salle d'eau, wc. Chauffage électrique. Salon de jardin pour chaque chalet et barbecue commun au bord du lac pour des grillades conviviales. Possibilité de commander un petit déjeuner ou un dîner directement dans votre chalet à l heure de votre choix. La pêche : accès au lac gratuit et illimité au lac sans permis toute l année.  Perches, gardons, carpes...: No Kill autorisé. Pas de No kill pour les truites péchées qui seront pesées en fin de partie de pêche ( 8 €/kg) Depuis quasiment 20 ans, nous vous accueillons au Parc du Roussinas, à 800m d'altitude, dans nos sept chalets posés au bord d'un lac de 3ha peuplé de grosses truites. Au cœur de la montagne tarnaise et du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, vous avez aussi un vaste choix de lacs et rivières abritant de nombreuses espèces piscicoles (brochets, sandres, perches, carpes, truites, gardons, goujons, vairons, ...). Tout est fait ici pour que vous puissiez vous consacrer à votre passion le temps d'un week-end ou d'une semaine. Nous vous conseillerons de nombreuses activités : promenade en barque, randonnées, VTT, promenade à cheval si vous le souhaitez. Sports nautiques à la base de loisirs de La Salvetat sur Agout sur le lac de la Raviège. En été vous découvrirez des plages aménagées au bord des lacs aux alentours. En automne, vous pourrez partir à la cueillette aux champignons lors de longues balades dans les bois. Venez au Roussinas la nature vous attend !

Sur le bord de la Rivière Tarn une grange lumineuse transformée en petit nid pour deux dans un immense jardin fleuriCe petit gîte la Grange d'Émilie accueille deux personnes et un enfant, il a été aménagé dans l'ancienne grange du XVIII°siècle, mitoyen à la Maison d'Émilie (réf G667). Les deux gîtes peuvent ainsi se louer ensemble pour accueillir avec beaucoup de confort huit personnes. Très beau jardin paysagé, accès au Tarn, idéal pour les pêcheurs, les rives sont privatives. Rez-de-chaussée : pièce à vivre avec cuisine ouverte toute équipée, à l'étage la chambre et la salle d'eau. Chauffage central. Équipement bébé + lit enfant. Possibilité location de draps et linge de toilette + service ménage fin de séjour. A noter : la période d'ouverture de la piscine est de juin à septembre, attention ces dates peuvent varier selon les structures, merci de nous contacter A mi chemin entre Albi et Gaillac, Durestat est un havre de paix et de tranquillité, lové au bord du Tarn. Vous y trouverez sur les rives du Tarn, dans un parc, trois gîtes de très grand confort, la Maison d'Émilie pour six personnes, la Maison à Colombages pour quatre, anciennes maisons de maître totalement restaurées. La Grange d'Émilie, le plus petit des trois gîtes, accueille deux personnes, mitoyen à la Maison d'Émilie (possibilité de les louer ensemble). Décoration soignée, ambiance raffinée, mise en valeur d'éléments patrimoniaux ayant traversé les âges, reconnues par la région avec l'appellation Gîtes Art de vivre dans nos demeures de Pays. La Maison d'Émilie et la Maison à Colombage disposent de leur propre piscine privative. La Grange d'Émilie et la Maison d'Émilie disposent d'un grand jardin et d'un accès direct à la rivière avec une aire spéciale pour la pêche.

Le Grand Lac du Laouzas commence iciGîte dans un hameau de la montagne tarnaise, dans le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, avec accès direct et privé à la rivière La Vèbre, alimentant le Lac du Laouzas. Maison sur deux niveaux, restaurée au goût du jour, avec soin et soucis du détail pour faire de votre séjour un merveilleux souvenir. Jardin clos composé de trois paliers descendant tranquillement jusqu'aux rives du lac, terrasse panoramique, bains de soleil, salon de jardin, barbecue. Le gîtes est en réalité composé de deux maisons communicantes, ce qui lui confère un caractère intime car chaque partie possède ses propres chambres, salle d'eau et wc. Rez-de-chaussée : salon et cuisine, terrasse. A l'étage se trouvent les quatre chambres et les deux salles d'eau. Garage, cave. Équipement bébé. Possibilité de location de draps et service ménage fin de séjour. A 800m d'altitude, serpentant entre les sommets des Monts de Lacaune, couverts de profondes forêts, la Vèbre serpente tranquillement jusqu'à rencontrer le barrage du Laouzas, donnant naissance au Lac du Laouzas, réputé aujourd'hui pour la qualité de ses eaux et la base de loisirs de Rieu-Montagné (baignade, sports nautiques). C'est également une halte fort appréciée des pèlerins sur le Chemin de St Jacques de Compostelle. Quelques minuscules hameaux bordent les rives, notamment celui de Peyroux-Murat, où vous passerez des vacances au calme, au frais, en famille ou entre amis. Tout a été pensé pour votre confort, le barbecue est gigantesque, quatre canoës sont à votre disposition pour vous aventurer sur les eaux fraîches et limpides, et quelques lignes pour apprendre la pêche à vos enfants. Et On ne vous a pas encore parlé des randos dans le coin, des magalithes à découvrir, de la gastronomie de la montagne...

Gîte le Vairon, en seconde ligne mais avec une vue directe sur le lac voir les photos. Tous nos chalets sont agréablement répartis sur un magnifique parc boisé, chacun pouvant profiter de la vue sur le lac. Mesurant 35m², les chalets sont équipés et meublés pour votre confort, avec possibilité de location de draps et service ménage fin de séjour. Ils comprennent une pièce à vivre avec cuisine équipée, tv et canapé convertible, deux chambres (un lit double et deux lits simples superposés), salle d'eau, wc. Chauffage électrique. Terrasse et salon de jardin pour chaque chalet, barbecue commun au bord du lac pour des grillades conviviales. Possibilité de commander des petits déjeuners ou dîners servis diretement dans votre chalet à l' heure de votre choix! Accès au lac gratuit et illimité au lac (perches, gardons, carpes...No kill autorisé). Pas de No Kill pour les truites payées 8 €/kg. Depuis quasiment 20 ans, nous vous accueillons au Parc du Roussinas, à 800m d'altitude, dans nos sept chalets posés au bord d'un lac de 3ha peuplé de grosses truites. Au cœur de la montagne tarnaise et du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, vous avez un vaste choix de lacs et rivières abritant de nombreuses espèces piscicoles (brochets, sandres, perches, carpes, truites, gardons, goujons, vairons, ...). Tout est fait ici pour que vous puissiez vous consacrer à votre passion le temps d'un week-end ou d'une semaine. Nous pouvons vous conseiller aussi de nombreuses activités : pêche, randonnées, VTT, promenade à cheval, pétanque, squash, tennis. Sports nautiques à la base de loisirs de La Salvetat sur Agout sur le lac de la Raviège. En été vous découvrirez des plages aménagées au bord des lacs aux alentours. En automne, vous pourrez partir à la cueillette aux champignons lors de longues balades dans les bois. Venez au Roussinas la nature vous attend !

Le charme des maisons anciennesJolie maison à colombage du XVI°siècle dans le tout petit hameau de Durestat, au bord du Tarn, restaurée et meublée avec goût. Petit jardin clos et bien végétalisé, piscine privative. Rez-de-chaussée : cuisine, séjour, wc. A l'étage : deux chambres (un lit double 160x200cm, deux lits 110x190cm), salle de bain avec baignoire et wc. Chauffage électrique. Équipement bébé complet. Possibilité location de draps et linge de toilette + service ménage fin de séjour. Un seul animal admis uniquement. A noter : la période d'ouverture de la piscine est de juin à septembre, attention ces dates peuvent varier selon les structures, merci de nous contacter. A mi chemin entre Albi et Gaillac, Durestat est un havre de paix et de tranquillité, lové au bord du Tarn. Vous y trouverez sur les rives du Tarn, dans un parc, trois gîtes de très grand confort, la Maison d'Émilie pour six personnes, la Maison à Colombages pour quatre, anciennes maisons de maître totalement restaurées. La Grange d'Émilie, le plus petit des trois gîtes, accueille deux personnes, mitoyen à la Maison d'Émilie (possibilité de les louer ensemble). Décoration soignée, ambiance raffinée, mise en valeur d'éléments patrimoniaux ayant traversé les âges, reconnues par la région avec l'appellation Gîtes Art de vivre dans nos demeures de Pays. La Maison d'Émilie et la Maison à Colombage disposent de leur propre piscine privative. La Grange d'Émilie et la Maison d'Émilie disposent d'un grand jardin et d'un accès direct à la rivière avec une aire spéciale pour la pêche.

Un gîte vigneron au cœur du Vignoble de GaillacGîte mitoyen à une autre petit logement, sur une exploitation viticole. Terrasse, salon de jardin, barbecue, vue sur les vignes. Rez-de-chaussée : grand séjour avec cuisine ouverte toute équipée et coin salon, cellier, wc. A l'étage : trois chambres (deux avec un lit double, la troisième avec trois lits simples superposés, salle de bain et salle d'eau, wc. Draps et linge de toilette fournis. Bonnefil, un domaine viticole dans le Gaillacois, le plus ancien vignoble de France, juste à côté du village vigneron de Lagrave. Entre Albi et Gaillac, le gîte du Clos de Bonnefil accueillera toute votre tribu. Vous trouverez ici des bonheurs simples, pourrez vous promener entre les rangs de vignes, autour du lac du domaine, où vous pourrez également pêcher. Vous trouverez à Bonnefil quelques animaux de la ferme (poules, chèvre, cheval, poney). Pêche pour les passionnés dans le Tarn, base de loisirs d'Aigulèze toute proche, avec baignade dans le Tarn.

Vieux de 6 siècles, découvrez l'histoire du Moulin de Record… Chambre d'hôtes avec ambiance chaleureuse, style chalet, belle décoration et originalité de l'aménagement intérieur. Une chambre en alcôve (lit 160x200cm) qui séduira les plus romantiques d'entre vous, douche, lavabo, wc séparé. La terrasse surplombe la rivière face à un panorama reposant. En juillet et août Le Pilou vous accueille en formule gîte, avec une cuisine complète et toute équipée, astucieusement dissimulée. Table d'hôte sur réservation minimum 24h à l'avance et selon disponibilité. Situé entre Castres et Lacaune, à 10 min de Brassac et 2 min de Ferrières, le Sidobre mystérieux cache bien des secrets. Lorsque l'on descend la route sinueuse de Guyor vers Ferrières (D66), au fond de cette vallée verte et sauvage se dresse soudain une énorme bâtisse d'un autre temps : Le Moulin de Record, moulin seigneurial, qui a su traverser les siècles tout en gardant intactes ses turbines et meules qui y tournent toujours pour les visiteurs. Transformé en micro-centrale hydraulique en 2019, Gabriele et Jean-Pierre ont réveillé ce moulin dormant depuis plus de 61 ans, afin de lui donner une nouvelle destinée, répondant ainsi à leur aspiration de s'inscrire dans une perspective de développement durable. Ils vous proposent leurs gîtes confortables pour un séjour en pleine nature, au rythme des chants d'oiseaux et du murmure de la rivière, dans un cadre reposant où le temps semble s'être arrêté. Taquinez la truite en bas du gîte (mars-sept). La visite commentée du Moulin vous est offerte durant votre séjour. Jean-Pierre vous plongera dans le passé mouvementé de son Moulin, totalement impliqué dans l'histoire locale, entre la Croisade des Albigeois et la Guerre des Religions. Un voyage dans le temps passionnant...

Aux portes du Sidobre et des Monts de Lacaune, au bord de l'Agout, le gîte de groupe du Moulin Paradou a été aménagé dans les murs d'une ancienne filature. Suite à une restauration soignée, il répond avec goût à toutes les normes de sécurité et d'accessibilité. Vous y retrouverez une ambiance chaleureuse et une grande fonctionnalité. Il peut accueillir 23 personnes. Jardin à l'arrière, terrasse couverte et grande cour sur le devant. Quatre chambres de cinq ou six lits, chacune avec salle d'eau privative. Grand séjour de 100 m², avec cuisine ouverte toute équipée, cheminée. Location de draps possible. Minimum de 15 personnes pour tarifs en pension et demi-pension. Brassac est avec Lacaune l'un des gros bourgs de la montagne tarnaise, où se concentrent commerces e services, dans la vallée, au bord de l'Agout. D'un côté, le massif granitique du Sidobre, avec ses roches aux formes étranges, inspiration de nombreuses légendes. D'un autre, les Monts de Lacaune, les forêts du Mont-Roucous. En amont en en aval de Brassac, la vallée de l'Agout, aux profondes gorges en remontant vers le lac de la Raviège, très fraîche vers Ferrières. Et partout la forêt, omniprésente dans ces hautes terres d'Oc, votre terrain de jeu pendant votre séjour au Moulin Paradou : randonnée pédestre, VTT, pêche, promenade en forêt, cueillette de champignons... Baignade et base de loisirs au lac de la Raviège.

Gîte de groupe en pleine montagne tarnaise, composé de 3 principaux bâtiments et 2 petits chalets, pour atteindre une capacité maximale de 116 places, tout en lits superposés, en chambres de 4, 6 ou 8 personnes. Le bâtiment principal compte 44 places, avec salles d'activité/de classe, salle à manger, salon, cuisine professionnelle, 10 chambres. Le bâtiment bas compte 32 places, réparties en 8 chambres. Le bâtiment haut accueille 32 couchages en 6 chambres. Piscine, terrain de jeux, terrain multi sports. Tous types de séjours et toutes configurations possibles, de 2 à 100 personnes pour associations sportives et culturelles, classes de découverte, regroupements familiaux, séjours enfants, anniversaires, etc. Loin des grandes routes, les Monts de Lacaune constituent l'extrême avancée du Massif Central vers le sud-ouest. A 600m d'altitude, vous serez cernés de bois, prairies et ruisseaux (le Berlou coule au pied même du gîte). Ici, on pêche, on randonne à pied, à VTT, on se ressource dans un cadre 100% nature, à l'orée de grandes forêts du Parc Régional Naturel du Haut-Languedoc. Ici, nous sommes à 20 km du Sidobre, sauvage forêt montagneuse qui cache de sensationnelles curiosités géologiques : Roc de l'oie, rocher des Trois Fromages, chaos de la Balme et de la Resse, Saut de la Truite, et de multiples trésors et légendes cachés de rocs dissimulés par la végétation. A Berlats, nous sommes à quelques kilomètres de grands lacs superbes et plus ou moins sauvages selon vos envies: lacs du Laouzas, de La Raviège, du Merle...

On appelle ici le Ségala le Pays des cents valléesSi les vacances au vert parfaites existent, c'est certainement ici à La Viguerie. Annie et Jean-Paul ont pensé à tout, pour vous offir des moments de bonheur et de détente en famille inoubliables. Prenez une ancienne grange typique du Ségala tarnais, cernée de champs et de bois de châtaigners, transformez la en magnifique gîte de caractère et de charme, ajoutez-y une belle piscine rien que pour vous, soignez le jardin, beaucoup beaucoup de fleurs, et le tour est joué. Ne pas oublier de saupoudrer la région de petites vallées (une centaine suffira), de ruisseaux et de contes oubliés, quelques moulins et ponts de pierre sur le Viaur. Et je ne vous parle pas de l'accueil d'Annie et Jean-Paul...Gîte totalement indépendant, avec grand jardin arboré et fleuri, piscine privative, belle terrasse, calme et intimité sont garantis. De plain-pied : pièce à vivre/salon avec cuisine ouverte toute équipée, trois chambres, une salle d'eau et une salle de bain, deux wc. Buanderie en sous-sol (lave-linge, sèche-linge, douche, wc). Chauffage climatisation réversible. TV canal sat, DVD, hifi. Linge de toilette fourni. A noter : la période d'ouverture de la piscine est de juin à septembre, attention ces dates peuvent varier selon les structures, merci de nous contacter.

Tout en rondeurs sont les Monts d'Alban Entre Albigeois et Monts de Lacaune, sur l'axe Albi-Millau, un grand gîte pour deux personnes, ancien grenier au cœur du hameau de « La Barraque », à 600m d'altitude (source de l'Assou). Abri voiture. Jardin devant le gîte, grands espaces autour du hameau (domaine agricole et pastoral de 50 hectares de terres, de prairies et de bois). Possibilité de baignade dans le lac des propriétaires (baignade non surveillée), un pédalo et une barque à disposition. Table de picnic sur la digue, pour déjeuner au bord de l'eau. Sentier de randonnée privé de 4km dans la propriété. Ping-pong, babyfoot, salle de billard français. De plain-pied : pièce à vivre avec cuisine ouverte et coin salon (canapé convertible), chambre (un lit double 140x190cm), salle d'eau (douche à l'italienne), wc. Possibilité locations draps et linge de toilette + service ménage fin de séjour. Autre gîte sur place (pour 6/8 personnes, Lou Paousadou, référence G263). A 3 kilomètres du gîte, le village d’Alban dispose de l’ensemble des commerces et services utiles à votre séjour. Découvrez facilement 4 Grands Sites « OCCITANIE », à savoir la ville d’Albi et sa cathédrale, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la cité médiévale de Cordes et les cités environnantes, les Gorges du Tarn, et la ville de Millau-Roquefort. Surplombant la Vallée du Tarn, vous pourrez très facilement rejoindre le village de Trébas, avec sa plage classée « Pavillon Bleu », vous permettant la baignade en eau vive, directement dans la rivière. Vous pourrez également visiter le village très pittoresque d’Ambialet, classé « Petite Cité de Caractère », avec sa presqu’île et son prieuré perché sur la colline, les deux villages pouvant se rejoindre directement en canoë-kayak sur la rivière Tarn. Les Monts qui bordent, de part et d’autre cette vallée, comportent 15 circuits de randonnées balisés pour les adeptes de la marche, de la découverte des paysages, de la flore et de la faune locale.

Cette maison a une histoire : on l'a toujours appelée la maison d'AdelGîte dans le village de Castelnau-de-Lévis, exposé plein sud. Terrasse couverte, parking à proximité immédiate. Rez-de-chaussée : salon, cuisine toute équipée, wc. A l'étage, accès par escalier à colimaçon : chambre avec salle de bain (baignoire et douche), petite chambre enfant mansardée, palier avec canapé convertible, ordinateur. Chauffage poêle à bois + électrique. Draps et linge de toilette fournis, service ménage fin de séjour offert (pour location à la semaine uniquement). Forfait chauffage pour locations en hiver. Deux VTT à disposition: un adulte et un enfant. La maison d'Amaury se situe au cœur du village de Castelnau-de-Lévis, charmant village bordant le Tarn à 5 km d'Albi au pied du plateau cordais et du Vignoble gaillacois. Jolie vue sur la plaine du Tarn, et en se penchant un peu vous pourrez apercevoir la fameuse Cathédrale Sainte-Cécile, dominant fièrement la ville et la Cité Episcopale, classée au Patrimoine mondial de l'Humanité de l'UNESCO. Elle semble répondre à la tour du château de Castelnau-de-Lévis, juste au dessus de vous, tout en haut du village. Le Tarn coule au pied du village, vous pourrez l'été emprunter la gabarre et remonter la rivière jusqu'au pied de Sainte Cécile.

Aménagée pour vous garantir un maximum de confort, la tente est spacieuse (24M²), lumineuse et haute de plafond!Le petit “plus” : des lits confortables, une table basse, une petite commode pour ranger vos affaires.Pas d' électricité sous la tente puisqu' elle est réservée à la détente..Une lampe rechargeable, des torches et 2 frontales sont à votre disposition et vous seront utiles pour vos veillées.Pour la toilette, un Sani Camp partagé avec les “cabaneurs” se trouve à proximité (salle de bain extérieure avec douche à l' italienne, eau chaude, lavabo, wc)Pour vos repas, une cuisine extérieure privée, équipée, vous permettra de cuisiner des petits plats à déguster en toute convivialité! Cuisine : évier, micro-onde, réfrigérateur, vaisselle et couverts, barbecue.Point d'accès wifi dans le parc . Nous vous invitons à venir passer une nuit ou quelques jours sous notre jolie tente inuit! Dépaysement garanti. Ici pas de tv, pas de bruit hormis le chant, des oiseaux ou celui des grenouilles!Petit retour en arrière qui vous permettra, de revenir aux fondamentaux et de partager plus de temps avec vos enfants ou vos proches!Posée sur les hauteurs du parc, à l' abri des regards vous serez tout seuls sur un terrain dominant le lac du Roussinas.Tente inuit ouverte du 1er juillet 2018 à fin septembre ou plus si le temps le permet!

La Planette : montagne, forêt, lac et rando La planette, un nom étrange pour désigner un petit coin au bout du monde, huit gîtes posés au bord du lac des Saint-Peyres, dans la montagne tarnaise, à 700m d'altitude. L'expression vivre au cœur de la nature n'est ici pas galvaudée : les gîtes sont cernés de forêt d'un côté, et par le lac de l'autre, le grand lac des Saint-Peyres, au faux air de lac canadien. A l'automne, entre champignons et nature aux couleurs éclatantes, c'est tout simplement magnifique. Ici commencent les vraies vacances, on déconnecte, loin de tout, on se repose, on profite des sentiers de balades et de randonnées dans la forêt, on taquine le poisson dans le lac. Les plus sportifs enfourcheront leur VTT pour découvrir les nombreux sentiers. Sympathiques, ces huit gîtes au bord du lac des Saint-Peyres. Gîtes mitoyens deux à deux, de plain-pied, tous identiques, avec terrasse, barbecue, salon de jardin. Pièce à vivre, kitchenette, deux chambres (un lit double et trois lits simples 90x190cm), salle d'eau, wc. Chauffage électrique, cheminée. Possibilité de service ménage fin de séjour en supplément à réserver à votre arrivée.

Une magnifique maison au bord du TarnMagnifique maison du XVIII°siècle au bord du Tarn, restaurée et meublée avec goût. Très beau jardin paysagé en bord de rivière, rives privatives avec possibilité de pêcher, piscine privative (9X5m avec escalier, profondeur descendante de 1,20 à 1,90m). Rez-de-chaussée : grande cuisine familiale, grand séjour, wc et cellier. A l'étage : trois chambres (chambre 1 lit en 160, chambre 2 2 lits en 90, chambre pouvant communiquer avec la première, chambre 3 : lit en 160 et dans une alcôve fermée avec des rideaux lit en 160 avec salle d'eau privative), salle de bain indépendante avec baignoire + douche, wc. Chauffage central. Équipement bébé. Possibilité location de draps et linge de toilette + service ménage fin de séjour. Un seul animal admis uniquement. La Maison d'Émilie est mitoyenne avec le gîte la Grange d'Émilie pour deux personnes, on peut louer simultanément les deux gîtes pour accueillir avec beaucoup de confort huit personnes. A mi chemin entre Albi et Gaillac, Durestat est un havre de paix et de tranquillité, lové au bord du Tarn. Vous y trouverez sur les rives du Tarn, dans un parc, trois gîtes de très grand confort, la Maison d'Émilie pour six personnes, la Maison à Colombages pour quatre, anciennes maisons de maître totalement restaurées. La Grange d'Émilie, le plus petit des trois gîtes, accueille deux personnes, mitoyen à la Maison d'Émilie (possibilité de les louer ensemble). Décoration soignée, ambiance raffinée, mise en valeur d'éléments patrimoniaux ayant traversé les âges, reconnues par la région avec l'appellation Gîtes Art de vivre dans nos demeures de Pays. La Maison d'Émilie et la Maison à Colombage disposent de leur propre piscine privative. La Grange d'Émilie et la Maison d'Émilie disposent d'un grand jardin et d'un accès direct à la rivière avec une aire spéciale pour la pêche. Ouverture piscine de juin à septembre, ces dates peuvent varier selon les structures, merci de nous contacter.

Bonnefon en occitan signifie "bonne source"Gîte indépendant, à côté du lac, et à 300 mètres du gîte Le Carretou. La fraîcheur du lac, la pelouse ombragée invitent à la détente. Profitez en été de la piscine hors sol, structure bois, de la terrasse couverte, du ping-pong. Au rez-de-chaussée se trouvent la cuisine et le séjour, ainsi que la salle de bains et le wc. A l'étage, trois chambres, salle d'eau, wc. Chauffage électrique, cheminée dans le salon. Équipement bébé. Possibilité location de draps et service ménage fin de séjour. Internet peut-être disponible sur demande auprès du propriétaire. Les gîtes de Bonnefon, un lieu caché, un petit vallon au cœur du vignoble.Véritable espace protégé ou chevreuils, lièvres, hérons trouvent un refuge naturel. La source, dans le petit bois, vient alimenter le lac, véritable oasis de fraîcheur, où s'épanouissent truites, gardons, goujons et tanches. Deux gîtes ruraux sont cachés ici, le gîte de Bonnefon juste à côté du lac, et le Carretou, un peu plus loin, derrière le champ de blé. Les deux maisons sont typiques du plateau cordais, toute en pierres blanches, très fraîches en été. Calme et repos agrémenteront votre séjour, dans une jolie campagne, entre vignes et champs de céréales. Découvrez le Pays des Bastides, la cité médiévale de Cordes-sur-Ciel, le vignoble gaillacois, Albi et sa Cité Episcopale classée au Patrimoine de l'Humanité de l'Uneso. Vous pouvez pêcher dans le lac, vous promener sur les chemins alentour, profiter de la piscine (une piscine privative par gîte), visiter l'église de Roumanou.

La clairière au mileu des bois. Séjournez dans notre gîte, grande maison pour 14 personnes, ou bien dans l'un de nos 5 mobil homes,  avec vue à 180° sur la vallée. Un endroit unique, une forêt péri-urbaine de plus de 100ha, aux portes de Castres et du Sidobre, rien que pour vous. La forêt du Domaine de Bancals se compose de plantations de Douglas, Cèdres de l'Atlas et Pins Laricio, mais aussi des feuillus, chênes et châtaigniers de tous âges qui fournissent en glands et châtaignes, nourriture principale pour certains animaux sauvages .La rivière de l'Agout borde en contre bas le Domaine sur plus de 2 km pour le plus grand bonheur des canards cols verts, hérons cendrés et également des promeneurs du domaine, qui y accèdent en 10 mins depuis la propriété. Les écrevisses et autres poissons blancs sont aussi présents dans l'Agout pour le plaisir des pécheurs ou promeneurs qui pourront les observer … Domaine entièrement privé. Gîte totalement indépendant avec piscine privative. Le gîte se situe au cœur du domaine de Bancals, dans une clairière avec vue panoramique sur la forêt et le Pays de Cocagne. Grande maison avec quatre chambres à l'étage : une chambre parentale avec un lit double en 160, salle de bain avec douche et baignoire privative + terrasse couverte avec vue dominante sur la vallée. Les trois autres chambres accueillent quatre personnes (un lit double et un lit superposé), chacune avec salle d'eau privative.  Au rez-de-chaussée : grand salon avec cheminée centrale, cuisine toute équipée, arrière cuisine. Extérieur : 2 grandes terrasses dont une couverte avec tables de jardin, barbecue, piscine chauffée en été avec bain de soleil, parking.  Pour votre confort les lits sont fait à l’arrivée, les draps et linge de toilette sont fournis. Chauffage bois et climatisation réversible. Activités sur place : Location de vélos électrique (sur réservation), Piscine sécurisée et chauffée du 21 juin au 21 septembre, Boules de pétanque, table de ping-pong, lac et rivière.

Gîte le Brochet, en seconde ligne. Tous nos chalets sont agréablement répartis autour du lac du Roussinas, chacun pouvant profiter de la vue sur le lac. Mesurant 35m², les chalets sont équipés et meublés pour votre confort. Ils comprennent une pièce à vivre avec cuisine équipée, (vaisselle, plaque de cuisson, micro onde etc..) tv et canapé convertible, deux chambres (un lit double et deux lits simples superposés), salle d'eau, wc séparé. Chauffage électrique. Salon de jardin pour chaque chalet et barbecue pour des grillades conviviales. Possibilité de commander un dîner ou des petits déjeuners servis directement dans votre chalet. (voir menu sur le clipbord). Accès au lac gratuit et illimité sans permis de pêche toute l' année! (perches, gardons, carpes.. NO KILL autorisé. Pas d' amorçage). Pour les truites , pas de No kill. Les truites pêchées sont payantes : 8 €/kg.   Depuis quasiment 20 ans, nous vous accueillons au Parc du Roussinas, à 800m d'altitude, dans nos sept chalets posés au bord d'un lac de 3ha peuplé de grosses truites. Au cœur de la montagne tarnaise et du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, vous avez aussi un vaste choix de lacs et rivières abritant de nombreuses espèces piscicoles (brochets, sandres, perches, carpes, truites, gardons, goujons, vairons, ...). Tout est fait ici pour que vous puissiez vous consacrer à votre passion le temps d'un week-end ou d'une semaine. Nous pouvons vous proposer de nombreuses activités : pêche, randonnées, VTT, promenade à cheval si vous le souhaitez Sports nautiques à la base de loisirs de La Salvetat sur Agout sur le lac de la Raviège. En été vous découvrirez des plages aménagées au bord des lacs aux alentours. En automne, vous pourrez partir à la cueillette aux champignons lors de longues balades dans les bois. Venez au Roussinas la nature vous attend !

Posés au bord du lacTrois chalets posés au bord du lac du Perche, à proximité de la Ferme de la Bonicarde. D'une surface de 35m², ils offrent une pièce à vivre avec coin cuisine toute équipée, coin salon, deux chambres, salle d'eau et wc. Une jolie terrasse couverte donne directement sur le lac. Chambres : 1 lit double (140x190cm) dans l'une, 3 lits simples (80x190cm) dans l'autre dont 1 superposé. Chauffage électrique. La Ferme de la Bonicarde se situe au pied de la Montagne Noire, entre Labruguière et Soual, à proximité de Castres et son agglomération. En pleine campagne, au bord du joli lac du Perche, vous séjournerez au calme, dans un chalet tout en bois et de bon confort. Vous pourrez aisément parcourir les sentiers et forêts de la Montagne Noire, et découvrir ses richesses (rigole de Riquet, Abbaye Ecole de Sorèze,etc...). Saurez-vous y trouver les sources du Canal du Midi? Base de loisirs et baignade dans le lac de Saint-Ferréol tout proche. A la ferme, Didier et Cathy vous inviteront à découvrir leur métier et leur savoir faire.
{"pageType":0,"linkKey":"atter","baseUrl":"/(X(1)A(NCfAMrbSEZW7FFznfSgtr6xJaS8pZcjNvRJyFmXU72HkmLpNnGgTVpx94_0X9ptk2lp_WtkeTelU4sFtcQBKYt_MsOPv0Iar-CPpRvOMD5IjaNP7U6nQtVC45l4cNky7Wj_6eVCh9BN8qUkGtIf1AA2))/atter/fr","lang":"fr","isMobileDevice":false,"isMobileMode":false}
{"profile":{"GeneralSettingsNightsMaxNumber":30}}